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Gestion du portefeuille clients & Suivi des clients difficiles
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Gestion du portefeuille clients & Suivi des clients difficiles
Prérequis
Aucun
Public visé
Toute personne amenée à gérer des clients en face à face ou au téléphone
Toute personne désireuse de changer de mentalité
Objectifs du cours
Acquérir les techniques pour savoir gérer le portefeuille client et appréhender les clients difficiles
Apprendre à gérer son stress et ses émotions
Développer une communication positive pour gérer efficacement des conflits
Plan du Cours (Syllabus)
Module 1 : Introduction à la formation
•
Définition de concepts clés (client difficile, expérience client, écoute active, conflit client, gestion des conflits)
•
Comprendre l'importance et les enjeux de l'expérience client
•
Identifier les raisons des comportements difficiles des clients
•
Appréhender les bases de la gestion des clients difficiles
Module 2 : Typologie et gestion des clients difficiles
•
Introduction aux typologies de clients difficiles.
•
Identifier les profils les plus récurrents.
•
Adopter la bonne communication, posture et stratégie pour chaque profil
Module 3 : Stratégies de gestion des conflits client
•
Gestion proactive ou par anticipation des conflits (communication claire, feedback client, identification des signaux avant-coureurs)
•
Gestion des conflits proprement dite (écoute active, langage positif, concessions, médiation)
Module 4 : Gestion du stress et de ses émotions
•
Gérer la pression psychologique et maintenir son self-control
•
Conseils pratiques pour réduire le stress (activités physiques, organisation, méditation, pauses régulières)
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