Accueil/Formations/Gestion du portefeuille clients & Suivi des clients difficiles
En ligne

Gestion du portefeuille clients & Suivi des clients difficiles

Prérequis

Aucun

Public visé

  • Toute personne amenée à gérer des clients en face à face ou au téléphone
  • Toute personne désireuse de changer de mentalité

Objectifs du cours

  • Acquérir les techniques pour savoir gérer le portefeuille client et appréhender les clients difficiles
  • Apprendre à gérer son stress et ses émotions
  • Développer une communication positive pour gérer efficacement des conflits

Plan du Cours (Syllabus)

Module 1 : Introduction à la formation

  • Définition de concepts clés (client difficile, expérience client, écoute active, conflit client, gestion des conflits)
  • Comprendre l'importance et les enjeux de l'expérience client
  • Identifier les raisons des comportements difficiles des clients
  • Appréhender les bases de la gestion des clients difficiles

Module 2 : Typologie et gestion des clients difficiles

  • Introduction aux typologies de clients difficiles.
  • Identifier les profils les plus récurrents.
  • Adopter la bonne communication, posture et stratégie pour chaque profil

Module 3 : Stratégies de gestion des conflits client

  • Gestion proactive ou par anticipation des conflits (communication claire, feedback client, identification des signaux avant-coureurs)
  • Gestion des conflits proprement dite (écoute active, langage positif, concessions, médiation)

Module 4 : Gestion du stress et de ses émotions

  • Gérer la pression psychologique et maintenir son self-control
  • Conseils pratiques pour réduire le stress (activités physiques, organisation, méditation, pauses régulières)

Prêt à commencer ?

Rejoignez notre formation et développez vos compétences dès aujourd'hui